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1 Issue, 3952

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OZEMPIC UN PHÉNOMÈNE DE POIDS

Plus qu’une mode, une lame de fond. La course à l’ultraminceur revient sur les podiums et les tapis rouges. Une molécule, aux vertus coupe-faim, destinée à réguler la glycémie est devenue le remède miracle des people et des influenceurs pour perdre des kilos sans effort. Et la France n’est pas épargnée par l’engouement pour cette solution injectable en stylo prérempli délivrée sur ordonnance. Son utilisation détournée à des fins esthétiques a provoqué des mois de pénurie et privé les malades de leur traitement, mais aussi entraîné des cas de déshydratation sévère faute de surveillance médicale. Aujourd’hui, des produits anti-obésité comme Wegovy ou Mounjaro rencontrent le même succès. Et attisent l’appétit de l’industrie pharmaceutique.
OZEMPIC UN PHÉNOMÈNE DE POIDS
Conçu pour lutter contre le diabète, ce médicament, plébiscité par de nombreuses stars pour ses vertus amincissantes, n’est pourtant pas sans danger Amy Schumer, actrice et humoriste américaine, a dénoncé des effets secondaires désastreux : « J’étais si faible que je ne pouvais même plus jouer avec mon fils de 4 ans » Par Frédérique Féron « And the winner is… » Ce 5 janvier, au Beverly Hilton, le suspense n’a pas duré longtemps pour savoir qui allait triompher. À peine montée sur scène, l’humoriste Nikki Glaser, qui anime la cérémonie, annonce la couleur : « Bienvenue aux 82es Golden Globes, la plus grande soirée Ozempic ! » Un clin d’œil appuyé à cet antidiabétique injectable, utilisé à des fins esthétiques, qui a fait perdre deux tailles en moins de…
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